Quand Passion & Excellence se Rencontrent…
A propos de CT Avocats
CT-AVOCATS : ACCOMPAGNER L’IMPLANTATION ET LE DEVELOPPEMENT DES PME-PMI DANS L’ESPACE OHADA
Conscient de ce que l’essor de l’Afrique est tributaire du développement et de la modernisation de son tissu économique, CT-AVOCATS s’est spécialisé dès sa création en 2009 dans l’accompagnement juridique des PME-PMI de l’espace OHADA.
Eu égard à l’attractivité économique du continent, CT-AVOCATS a ouvert en 2016, son bureau Parisien avec le double objectif de se rapprocher de sa clientèle internationale et fournir aux patrons africains une offre juridique globale intégrant la négociation des partenariats techniques et financiers sur mesure avec des grands groupes européens.
CT-AVOCATS compte à ce jour dix huit (18) Avocats et Juristes spécialisés dans divers domaines du droit (Investissement, Arbitrage, Propriété Intellectuelle, Droit et Contentieux OHADA, Common Law etc…) et répartis entre le Cameroun, la France et le Rwanda.
L’activité de CT-AVOCATS est orientée vers la vision prônée par son Fondateur-Gérant Maître Charles TCHUENTE, pour qui « l’Afrique ne jouira véritablement de ses nombreuses richesses que lorsque le continent disposera de PME-PMI modernes et compétitives, évoluant dans un environnement juridique et judiciaire sécurisé ».
CT-AVOCATS entend y participer pleinement avec l’ouverture à Douala depuis Mars 2020 de son Centre des conférences et formations destiné à apporter aux Juristes d’Affaires de l’espace OHADA une formation continue de pointe et à mettre à la disposition des milieux d’affaires des programmes stratégiques à forte valeur ajoutée.
CT-AVOCATS accompagne depuis plus de dix (10) ans de nombreuses PME-PMI au Cameroun, en Centrafrique, au Tchad et en Côte d’Ivoire et se réjouis d’avoir contribué juridiquement à ce que certaines de ces entreprises deviennent de véritables fleurons de l’industrie africaine.
CT-AVOCATS remercie par ailleurs cette importante clientèle grâce à laquelle notre Cabinet est systématiquement cité en référence dans l’espace OHADA et particulièrement par le très sérieux site LEGAL 500.COM.