Le jeudi 28 septembre 2023, le Centre de Formation Professionnelle Continue en Droit & Chiffres (CFPC-DC), sous la houlette de son coordonnateur général, Maître Charles TCHUENTE, a organisé un dîner de présentation du Centre à Douala, salle Olympia, face à la direction de Tradex. L’événement a rassemblé des représentants d’entreprises et d’organisations socio-professionnelles du Cameroun, ainsi que des professionnels du droit et des Chiffres.

La soirée a commencé par une série de leçons inaugurales sous la modération du Pr TAMKAM Armel, Agrégé de droit privé, et dont les thèmes fédéraient autour de « l’intérêt de la formation continue pour les professionnels du droit et des  chiffres ». Le panel était constitué  d’experts renommés dans les domaines du droit et des chiffres :

  • Mme Nelly BAKANG YOMBA, DG de la société CHANAS Assurances Vie S.A.
  • Me NDOKY DIKOUME, Avocat, Arbitre et Formateur ;
  • Me Pascale TAN HAM, Avocate, Fiscaliste ;
  • Marcel- R DOBILL, expert-comptable, médiateur, Arbitre et formateur ;
  • Me Roland ABENG, Avocat.

Ces experts ont partagé leurs expériences en matière de formation continue et ont relevé la pertinence et les avantages d’une telle voie pour les entreprises en général et les professionnels du droit et des chiffres en particulier. Les participants ont donc eu l’occasion d’apprendre sur le bien-fondé du CFPC-DC et de la plus-value qu’il entend offrir

Le point saillant de la soirée était la présentation du CFPC-DC par le coordonnateur général du centre, Me Charles TCHUENTE. Après avoir fait découvrir les différents campus du centre aux participants (Campus de Yassa et campus annexe de Bonanjo), il a exposé la vision qu’il entend donner au Centre avant de présenter l’équipe qui l’accompagnera dans cette mission composée des membres du Comité scientifiques et du Conseil d’établissement.

La soirée s’est clôturée autour d’un dîner et des échanges B to B durant lesquels les invités ont pu davantage être édifiés sur les missions du CFPC-DC.

En conclusion, la soirée de lancement du CFPC-DC à Douala a été un succès retentissant. Elle a réuni des professionnels du droit et des chiffres, ainsi que des représentants d’entreprises et d’organisations socio-professionnelles, dans le but de promouvoir la formation continue et de favoriser le développement professionnel. Le CFPC-DC a ainsi montré son engagement à fournir des formations de haute qualité pour répondre aux besoins du marché et de l’emploi.